الأزرار

البحرية الملكية المغربية:مباراة ولوج دورة التلاميذ الضباط بالمدرسة الملكية البحرية - سلك المهندسين وسلك الإجازة برسم 2026؛آخر هو 29 ماي 2026

معلـومات مختصرة عن الوظيفة
الإدارة المنظمة / الشركةالبحرية الملكية المغربية
المنصب أو الوظيفةمباراة ولوج دورة التلاميذ الضباط بالمدرسة الملكية البحرية - سلك المهندسين وسلك الإجازة برسم 2026
تاريخ النشرالأحد 05 أبريل 2026
آخر أجل لإيداع الترشيحاتآخر هو 29 ماي 2026
التفــاصيل

royaume du maroc

forces armees royales

etat-major general

service presse

avis de concours

d’admission au cycle des eleves officiers de l'ecoleroyale navale

- annee 2026 -

le concours d’admission au cycle des élèves officiers de l’ecole royale de l'airsera organisé au titre de l’année 2026, dans les conditions ci-après:

i- conditions de candidature:

- etre de nationalité marocaine;

- etre célibataire;

- etre âgé(e) de 18 ans au moins et 20 ans au plus, au 31.12.2026;

- ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire;

- etre apte physiquement;

- avoir une taille minimum de 1,70 m pour les garçons et 1,60 m pour les filles;

- etre retenu(e) par la commission de présélection.

- pour le cycle ingénieur:etre bachelier(e) de l'année 2026 série "sciences mathématiques" et orienté vers les classes préparatoires (option mathématiques et physiques);

-pour le cycle licence:etre bachelier(e) de l'année2026option "sciences mathématiques".

les candidats(es)remplissant les conditions suscitées, doivent s'inscrire sur le site web "https://recrutement.far.ma" avant le 29 mai 2026 inclus.

ii-convocation des candidats et candidates:

la présélection s’effectuera sur la base de la moyenne générale de réussite au baccalauréat obtenue au titre de la 1ère session avec la mention "assez bien" au minimum. les candidats(es) retenus par la commission de présélection recevront le moment venu sur leurs adresses e-mail une convocation individuelle comprenant les dates et les informations nécessaires au passage du concours.

les candidats(es) doivent s’assurer de l’exactitude de leurs adresses e-mail et codes massar lors du remplissage du formulaire d’inscription.

iii- organisation du concours:

le concours comprend une visite médicale, des tests physiques, psychotechniques, des tests spécifiques au personnel navigant ainsi qu’un entretien oral. les candidats(es) doivent être munis des effets de sport.

ceux ayant satisfait à l'ensemble de ces tests, seront classés par ordre de mérite, en fonction de la moyenne de réussite au baccalauréat obtenue au titre de la 1ère session.


https://recrutement.far.ma/



كل إعـلانــات ومــبـاريـات الـتــوظـيـف بـالــقـطـاع الـعــسـكـري والــشـبـه العسكري


إرسال تعليق

0 تعليقات